Interrogé sur son changement d’entraîneurs, Lucas Pouille explique les différences entre Emmanuel Planque et Amélie Mauresmo.
Il y a quelques semaines, Lucas Pouille a décidé de se passer d’Emmanuel Planque, son entraîneur, après une saison très décevante. Et son choix a fait beaucoup parler. Il faut dire que le Français a demandé à Amélie Mauresmo de l’entraîner alors qu’elle venait d’être nommée à la tête de la CoupeDavis pour remplacer Yannick Noah. Et après quelques semaines de cohabitation, Lucas Pouille dresse un premier bilan.
«Certaines choses sont différentes»
« Il y a des choses qui se ressemblent forcément. Manu connaît le jeu, c’est l’un des tout meilleurs entraîneurs sur le circuit. Ça ne venait pas forcément de lui et de ce qu’il pouvait me dire. Ce sont des mots différents. Parfois, on les entend différemment et on les comprend différemment. Certaines choses sont différentes. Amélie a joué, ce sont des choses qu’elle a pu vivre, des émotions qu’elle a pu ressentir. Elle est très rigoureuse, perfectionniste, elle a envie de réussir, ça me convient très bien », confie-t-il dans une interview accordée à L’Équipe.