Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Retraite, objectifs… Andy Murray fait le point sur la suite de sa carrière 

Blessé pendant une grande partie de 2018, Andy Murray a révélé ne pas avoir songé à prendre sa retraite pour autant. Au contraire, le Britannique aurait toujours des objectifs bien précis à l’esprit.

« Je suis dans de meilleures dispositions qu'il y a quelques mois ». Assurait dernièrement Andy Murray. En effet, le tennisman écossais a connu une année 2018 très compliquée, minée par les pépins physiques notamment dus à son opération à la hanche en janvier dernier qui l’avait contraint de rester à l’écart des courts pendant de longs mois. Et alors qu’il débutera son exercice de 2019 à Brisbane la semaine prochaine, Murray a révélé compter sur l’enchaînement des matchs pour retrouver une dynamique physique positive. Loin de lui l’idée de se retirer donc.

« Il y a encore des choses que je veux réaliser, mais… »

Dans des propos rapportés par Sky Sports, Andy Murray écarte toute possibilité de retraite tout en avouant ne pas savoir s’il sera capable de retrouver son meilleur niveau. « La retraite ? Vous voulez partir quand vous le décidez. Si j’avais décidé de m’arrêter il y a six mois, n'ayant pas joué ou étant revenu à un niveau où je puisse encore être compétitif, j’aurais pensé à cela et aurais regretté. Je me devais de me donner la meilleure chance possible pour revenir à un niveau qui me rendait heureux. Je suis capable de performer à un haut niveau, mais je dois le garder quelques jours de suite. C'est le défi. Il y a encore des choses que je veux réaliser, que je sois capable de ça, je ne le sais pas vraiment ».

Articles liés