Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Rafael Nadal justifie son forfait à Abu Dhabi !

Alors que Rafael Nadal devait initialement affronter Karen Khachanov ce samedi pour la petite finale du tournoi exhibition d'Abu Dhabi, l’Espagnol a préféré déclarer forfait afin de ne prendre aucun risque.

Rafael Nadal n’aura pas fait long feu aux Émirats arabes unis. Ce vendredi, le Majorquin s’est incliné pour son match de reprise contre Kevin Anderson (4-6, 6-3, 6-4) en demi-finales du tournoi d’Abu Dhabi. Mais si l’Espagnol aurait dû retrouver Karen Khachanov, battu par Novak Djokovic (6-4, 6-2), ce samedi pour la petite finale de l’exhibition, l’Espagnol a finalement annoncé son forfait quelques minutes après sa défaite. À quelques semaines de l’Open d’Australie, le numéro 2 mondial ne souhaite prendre aucun risque comme il l’a expliqué dans des propos relayés par L’Équipe.

« J'ai beaucoup souffert en termes de blessures, je ne veux pas souffrir davantage »

« Ça a été un match difficile en trois sets. J'ai des douleurs normales après une longue période sans jouer. Je vais prendre quelques jours de repos. La saison vient juste de commencer pour moi. C'était un objectif d'être ici, j'ai tout fait pour être ici peu de temps après une opération (cheville droite opérée en novembre), je n'étais pas sûr de pouvoir venir et je l'ai fait. L'année dernière, j'ai manqué l'événement au dernier moment, je ne voulais pas que ça recommence. Mais je dois prendre une décision et j'ai passé plus de temps sur le court que ce que j'avais imaginé. Ce n'est pas le moment pour moi de faire un pas en arrière, c'est le moment de faire un pas en avant. Le match d'aujourd'hui (vendredi) est un pas en avant. C'est le plus important. J'ai beaucoup souffert en termes de blessures, je ne veux pas souffrir davantage, je veux faire les choses dans le bon sens, étape par étape, c'est tout. Mon objectif est d'être prêt pour l'Open d'Australie et je pense que je suis sur la bonne voie pour y arriver mais je ne peux pas prendre trop de risques dès le premier match après de nombreux mois (sans jouer) et surtout après l'opération. » a expliqué Nadal en conférence de presse.

Articles liés