Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Novak Djokovic évoque sa tristesse pour la retraite d’Andy Murray !

Suite à l’annonce d’Andy Murray communiquée cette nuit, Novak Djokovic n’a pas caché sa tristesse à propos de la décision du Britannique de se retirer du tennis professionnel.

Très gêné par les douleurs à sa hanche pour laquelle il avait subi une opération en 2018, Andy Murray a déclaré cette nuit, non sans tristesse, qu’il ne pensait pas pouvoir continuer à évoluer au haut niveau et que l’Open d’Australie devrait être son dernier tournoi. Une annonce que n’a clairement pas vu venir Novak Djokovic. Ami du Britannique, le numéro un mondial au classement ATP s’est montré très touché par le départ à la retraite de Murray, mais lui souhaite le meilleur pour la suite.

« Je ne sais pas quoi trop dire. C'est un choc… »

« Pour être honnête, je n'étais pas au courant de cette annonce d'Andy. OK..., il a annoncé sa retraite et qu'il va jouer son dernier Open d'Australie... OK, je n'avais pas vu passer ça ! Euh..., je ne sais pas quoi trop dire. C'est un choc. On a le même âge avec Andy. On est de la même génération. C'est vraiment triste de l'avoir vu comme ça, traverser toutes ces dernières années avec ses blessures. Moi aussi, j'ai connu une grosse blessure au coude donc je sais ce que c'est et ce qu'il ressent, sa tristesse. Sa blessure à la hanche sans oublier celle au dos étaient pire que la mienne. Je me suis entraîné avec Andy il y a quelques jours. On a discuté tous les deux... C'est un grand champion. C'est mon ami. On a grandi ensemble et on se connaît depuis l'âge de 11-12 ans. On se connaît par coeur. On a été rivaux. On a tellement joué de match incroyable l'un contre l'autre partout dans le monde que c'est triste de se dire qu'il va jouer sans doute son dernier Australian Open... Je lui souhaite le meilleur. Andy est père de deux enfants. Il y a beaucoup de choses dans la vie dont il va pouvoir profiter maintenant ». a confié Novak Djokovic dans des propos rapportés par Tennis Actu.

Articles liés