Le N°1 mondial est revenu sur la possibilité que son fils, né à Monaco, puisse un jour rejoindre les rangs de l’équipe de France de Coupe Davis.
L’équipe de France de Coupe Davis affrontera du 17 au 19 juillet prochain la Grande-Bretagne pour une place en demi-finale. Les Tricolores pourraient retrouver la Serbie en finale et dans un entretien accordé au Parisien Magazine, Novak Djokovic est revenu sur la possibilité que son fils, né à Monaco en 2014, rejoigne un jour les Bleus.
« JE NE ME SUIS PAS RENSEIGNÉ ! »
Quand le journaliste évoque la possibilité que le fils de Novak Djokovic puisse rejoindre un jour les rangs de l’équipe de France de Coupe Davis, le N°1 mondial répond avec humour : « Bon là je ne sais pas comment ça pourrait fonctionner, je ne me suis pas renseigné ! Jouera-t-il au tennis plus tard ? C’est impossible à prévoir. Quand il marchera, il va, à un moment, attraper une raquette et une balle, ce sera naturel. Dès qu’il parlera, les gens lui demanderont s’il veut jouer, devenir meilleur que son père. Mais je ne vais pas le forcer à devenir tennisman professionnel. Les enfants de champions qui ne réussissent pas dans le même sport que leurs parents sont plus nombreux que ceux qui rencontrent le succès, parce qu’il y a tellement de pression. Je vais expliquer à mon fils ce qui l’attend afin qu’il soit prêt ».