Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : En pleine polémique, Alexander Zverev fait une grosse annonce

Accusé de violences conjugales par son ex-compagne, Alexander Zverev se félicite de l’ouverture d’une enquête par l’ATP.

Alors qu’il réalise une saison très satisfaisante, avec notamment une médaille d'or aux Jeux olympiques de Tokyo, Alexander Zverev fait également parler de lui dans le domaine extra-sportif en étant accusé de violences conjugales par son ex-compagne, Olga Sharypova. Une situation qui a obligé l’ATP à sortir du silence, puisqu’une enquête interne a été ouverte par l’instance du tennis mondial. Interrogé en conférence de presse sur le sujet, Alexander Zverev s’est félicité de la décision de l’ATP

« J’espère enfin laver mon nom » 

« Pour être honnête, il était temps. Je leur demande moi-même depuis des mois. Depuis Londres l'année dernière, parce qu'il est très difficile pour moi de laver mon nom. (...) Il n'y a que comme ça que je le pourrai. Cette histoire me suit depuis un an, et j'espère enfin laver mon nom. (…) J'ai prouvé que je suis innocent de différentes manières. Mais avec cette enquête qui est enfin ouverte, j'espère que je pourrai être blanchi par une tierce partie et que nous pourrons passer à autre chose. (…) J'ai connu l'une des saisons les plus incroyables qu'un jeune joueur ait connues au cours des 10 dernières années, en remportant les Jeux olympiques, deux Masters et quatre tournois, mais tout cela a été un peu oublié. Une fois que tout ça sera réglé, nous pourrons revenir à l’essentiel », a confié Zverev dans des propos relayés par RMC.

Articles liés