Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Dopage : Un joueur français inquiété ?

Nicolas Mahut, d’après RTL, aurait raté un deuxième contrôle anti-dopage en onze mois. Une troisième « manquement » et Mahut pourrait être suspendu un an !

Nicolas Mahut, 33 ans, 70ème Mondial, aurait raté un contrôle anti-dopage cette semaine à Paris, d’après RTL. Le deuxième en onze mois pour l’Angevin. En effet, chaque sportif de haut niveau doit indiquer où il est chaque jour et chaque heure. Un contrôle est alors possible. « Je jouais le lendemain, donc j'ai dormi à l'hôtel à côté », a expliqué Mahut sur RTL. Il avait prévu, au départ, de dormir chez lui à Boulogne. « Je regrette simplement que la personne n'ait pas eu un peu plus de souplesse dans le règlement, parce que j'étais prêt à faire l'aller-retour de Bercy à Boulogne pour subir mon contrôle. Ça n'a pas été possible », a ajouté le Français.

«Je n’ai pas été assez rigoureux»

Pendant un mois, Mahut va donc devoir être vigilant. Un joueur qui rate trois contrôles anti-dopage en un an est automatiquement suspendu un an. « C'est quelque chose d'assez désagréable mais en même temps c'est parce que je n'ai pas été assez rigoureux aussi cette année. On ne peut pas demander d'aller à la chasse aux tricheurs et en même temps ne pas avoir de contraintes. Ça en fait partie, elles sont lourdes, mais là j'ai un mois pour être un très bon élève », a promis le Français.

Articles liés