Tennis : Dominic Thiem se livre sur son grand retour !
La rédaction

A quelques heures de son retour à Belgrade, Dominic Thiem veut disputer le maximum de matchs avant le départ de Roland-Garros.

Le retour tant attendu de Dominic Thiem dans un tournoi autre qu’un Challenger est enfin arrivé. Blessé au poignet, l’Autrichien n’a plus foulé les courts depuis sa défaite (3-2) face à Pablo Andujar lors de la dernière édition de Roland-Garros. Alors qu’il fera son entrée en lice à l’ATP 250 de Belgrade ce mardi face à John Millman, le numéro 54 mondial espère pouvoir revenir à un bon niveau avant le début des Internationaux de France le 22 mai prochain, même s’il n’a pas de très grandes attentes.

« Je sais qu’il sera presque impossible de lutter pour le titre

Pour b92, Dominic Thiem a abordé son retour à quelques semaines de Roland-Garros, où il compte bien donner son maximum même s’il ne croit pas au titre. « J’ai confiance dans mes chances et je sais qu’il est vital de se battre pour chaque point et de récupérer après tant de temps de repos. Il va me falloir quelques semaines pour revenir à mon meilleur niveau, mais cet événement marque le début de ma saison. Je veux jouer chaque semaine avant Roland Garros car ce tournoi est particulièrement important pour moi, même si je sais qu’il sera presque impossible de lutter pour le titre. Je n’ai pas de grandes attentes, mais j’ai l’intention de me battre et de jouer autant de matches que possible, de me tester contre des adversaires coriaces » a confié l’Autrichien, selon des propos relayés par We Love Tennis.

Articles liés