Alors qu'il traverse une mauvaise passe depuis plusieurs mois à cause d'une blessure au poignet, Dominic Thiem garde espoir pour retrouver son plus haut niveau dans les années à venir.
Dominic Thiem a enchaîné les coups durs cette année. En raison d'une blessure au poignet droit contractée en juin dernier, l'Autrichien s'est retrouvé dans l'obligation de mettre un terme à sa saison prématurément. Par conséquent, le joueur de 28 ans était dans l'incapacité de disputer les tournois du Grand Chelem de Wimbledon et de l'US Open. Malgré tout, l'actuel numéro 8 mondial au classement ATP espère rapidement rebondir.
« Je vis une année pourrie »
Dans dans propos rapportés par We Love Tennis, Dominic Thiem a fait le point sur sa situation délicate : « Ces dernières années, j’ai de toute façon tout exigé de mon corps, et il ne m’a jamais vraiment laissé tomber. Je me suis entraîné à fond et je n’ai jamais rien eu. Maintenant, je suis juste malchanceux pour la première fois de ma carrière avec une blessure. Les six dernières années ont été incroyables, meilleures que ce dont j’avais rêvé. Maintenant, je vis une année pourrie, mais j’espère que six, sept bonnes années suivront. »