Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Dominic Thiem dévoile le meilleur joueur de la nouvelle génération !

Les joueurs de la nouvelle génération du tennis continuent de gravir les échelons. Daniil Medvedev est le premier d’entre eux à remporter un tournoi du Grand Chelem. Selon Dominic Thiem, le Russe dépasse pour l’instant les autres. 

Il cherchait son premier sacre en Grand Chelem depuis pas mal de temps et il est enfin parvenu à ses fins. Daniil Medvedev n’a fait qu’une bouchée de Novak Djokovic en finale de l’US Open (6-4, 6-4, 6-4). Le Russe a balayé le numéro 1 mondial en ne lui laissant aucune opportunité. Daniil Medvedev est donc le premier joueur de la nouvelle génération à remporter un tournoi majeur. 

« Il a une longueur d’avance sur Stefanos Tsitsipas ou Alexander Zverev »

Pour Dominic Thiem, il n’y a pas de hasard. Le Russe est le joueur de la nouvelle génération le plus susceptible de bousculer les 3 cadors du circuit. «  Je suis convaincu que Daniil gagnera d’autres tournois du Grand Chelem. Pour moi, il est le plus prêt de la jeune génération. Il sait comment gagner des matchs, il sait comment se préparer pour les grands matchs. C’est à ce moment‐là qu’il faut le battre, car il ne s’agite pas et n’est pas nerveux. Il a une longueur d’avance sur Stefanos Tsitsipas ou Alexander Zverev  » a expliqué l’Autrichien dans des propos relayés par Welovetennis.

Articles liés