Battu par Daniil Medvedev en finale de l'USO, Novak Djokovic a néanmoins eu l'ovation du public. Un moment fort pour un joueur qui pense manquer d'amour.
La finale de l’US Open entre Daniil Medvedev et Novak Djokovic fut le théâtre d’un évènement particulier. Non pas sur les courts même si il est rare de voir Djokovic se faire boxer cette façon (6-4 6-4 6-4). Mais surtout dans le public : au dernier changement de côté, alors que le Serbe est ultra-dominé, les spectateurs du Arthur Ashe Stadium l’encouragent de manière véhémente. Un évènement rare pour le Djoker qui a plus souvent l’impression d’avoir le public contre lui. Emu, il s’effondre en larmes.
« Novak est une personne généreuse »
Pour Julien Boutter, directeur de l’Open de Moselle, cette réaction n’est pas anodine. Pour WeLoveTennis il confie : « Sans rentrer dans les détails, je peux vous dire que Novak est une personne généreuse. Il faut quand même essayer de comprendre qu’il est difficile de se faire une place quand deux champions comme Rafael Nadal et Roger Federer sont vos adversaires et qu’ils sont présentés comme des « idoles », et des « exemples » quel que soit leur faits et gestes »