Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Dominic Thiem annonce la couleur pour Roland-Garros !

Toujours juste vainqueur de l’US Open, Dominic Thiem s’est déjà projeté sur le prochain tournoi du Grand Chelem, Roland-Garros.

Plus que quelques jours avant le début de Roland-Garros. Dans deux semaines désormais, le tournoi du Grand Chelem sur terre battue débutera et pour certains joueurs, il va vite falloir se remettre en forme. En effet, alors que certains ont fait l’impasse sur l’US Open à l’instar de Rafael Nadal, d’autres vont faire l’enchainement, ce qui pourrait se payer physiquement. Cela pourrait notamment être le cas de Dominic Thiem, qui vient d’être sacré à New York en disposant en finale d’Alexander Zverev. Toutefois, l’Autrichien ne semble pas plus inquiet que cela concernant cet enchainement entre l’US Open et Roland-Garros.

« Je me dis que ça devrait être plus facile pour moi »

« Je pense que physiquement, ça ira, je serai à 100 %. Je vais avoir suffisamment de temps pour récupérer. La question c'est : comment vais-je gérer toutes les émotions, mentalement ? Je n'ai jamais été dans cette situation. Je viens d'accomplir un immense objectif, je ne sais pas comment je vais réagir ces prochains jours. Mais je me dis que ça devrait être plus facile pour moi, désormais, dans les gros tournois parce que, dans un coin de ma tête, même si j'avais déjà une carrière bien plus belle que tout ce dont j'aurais pu rêver, il me restait un gros objectif à atteindre. Maintenant que c'est fait, j'espère que je vais être un peu plus relâché et jouer de manière plus libérée dans les grands tournois », a concédé Dominic Thiem, rapporté par L’Equipe.

Articles liés