Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - US Open : Les confessions de Naomi Osaka après son sacre !

Ayant disposé de Victoria Azarenka en trois sets, Naomi Osaka a remporté l'US Open, son troisième Grand Chelem. Mal embarquée, la Japonaise n'a jamais lâché pour renverser la vapeur. Une victoire venue de loin.

Que ce fut difficile ! Naomi Osaka est venue à bout de Victoria Azarenka après 1h53 d'un énorme combat. Les deux joueuses, en quête de leur troisième Grand Chelem, ont eu leurs temps forts tour à tour. C'est d'abord Azarenka qui a commencé la finale sur des chapeaux de roues. Un premier set empoché 6-1 en 26 petites minutes et un break d'entrée dans le deuxième. Et puis Osaka est revenue. Après une troisième manche disputée, la Japonaise a finalement remporté son deuxième US Open (1-6 6-3 6-3). « C'était vraiment un moment incroyable. Je suis vraiment contente de l'avoir fait », a-t-elle réagi après sa victoire.

« Je trouvais que ce serait assez gênant de perdre en moins d'une heure »

Sur le Court Arthur Ashe, Naomi Osaka a réalisé son auto-critique dans des propos rapportés par la WTA : « Je pense que dans le premier set, j'étais si nerveuse que je n'avais pas de jeu de jambes. J'avais l'impression de ne pas jouer, non pas que je m'attende à jouer à 100 %, mais ça aurait été bien d'être à 70 %. Je trouvais que ce serait assez gênant de perdre en moins d'une heure, alors j'ai dû vraiment me battre et cesser d'avoir ce mauvais comportement. Dans le deuxième set, bien sûr, j'ai été menée rapidement, ce qui ne m'a pas vraiment aidé. Je me suis juste dit que je devais positiver, ne pas perdre 6-1, 6-0 »

Articles liés