Tennis : Djokovic sans filtre, Federer n’aime pas ça !
Alexis Brunet

Novak Djokovic fait partie des meilleurs joueurs de tennis de la planète. Pourtant le Serbe a pu agacer certains collègues au cours de sa carrière, notamment à cause de son caractère très expressif. Le Djoker a d'ailleurs révélé que Roger Federer avait un peu de mal avec lui lors de ses premières années sur le circuit.

Tout va bien pour Novak Djokovic. Le Serbe s'est tranquillement qualifié pour les huitièmes de finale de l'Open d'Australie. Le Djoker est venu à bout de l'Argentin Tomas Martin Etcheverry en trois sets. Nole fait partie des favoris du tournoi australien, et il pourrait donc commencer idéalement l'année 2024, et rêver alors à un possible Grand Chelem calendaire.

Djokovic irrite parfois

S'il parvient à remporter tous les majeurs la même année, Novak Djokovic sera alors encore un peu plus proche du titre honorifique de GOAT. Pourtant le Serbe n'arrive pas à mettre tout le monde d'accord. De nombreux observateurs, ou joueurs du circuit, lui reprochent son caractère et une certaine forme de nonchalance. Le natif de Belgrade est d'ailleurs parfois sifflé sur les courts du monde entier, mais il s'en accommode bien.

Federer était agacé contre Djokovic

Après sa victoire au troisième tour de l'Open d'Australie, Novak Djokovic s'est présenté en conférence de presse. Un journaliste a notamment demandé au Djoker si son comportement avait pu agacer certains joueurs par le passé. Nole a répondu par la positive, et il a même cité un nom, celui de Roger Federer, dans des propos sont rapportés par WeLove Tennis. « Je sais que Federer n’aimait pas la façon dont je me comportais au début. Cela ne lui convenait pas. Je ne sais pas pour les autres. Je suppose que je n’étais pas le type de gars préféré de certains des meilleurs joueurs parce que je n’avais pas peur de dire que je voulais être le meilleur joueur du monde. J’étais confiant, et je sentais que j’avais le jeu pour assumer. Mais je n’ai jamais manqué de respect à qui que ce soit. Évidemment, sur le court, beaucoup de choses peuvent se produire dans le feu de l’action. C’était il y a très longtemps maintenant, cela fait 20 ans que j’ai fait mes débuts sur le circuit professionnel. C’est vraiment difficile de dire qui m’a plus ou moins aimé. Je pense en avoir nommé un, donc je ne sais pas. Je ne me souviens pas des autres. »

Articles liés