Tennis - Open d’Australie : Djokovic se lâche sur sa frustration du moment
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Annoncé comme le grand favori de cette édition 2024 de l’Open d’Australie, Novak Djokovic a connu un début de tournoi plutôt poussif. Habitué des grands rendez-vous, le Serbe a concédé deux sets pour le moment, et a semblé agacé par moment. Le numéro un mondial s’est exprimé à ce sujet, concédant quelques erreurs dans son jeu.

« Je ne me suis pas senti au mieux de ma forme »

Dans des propos relayés par WeLoveTennis, Novak Djokovic est d’ailleurs revenu sur cette frustration apparente depuis le début de l’Open d’Australie : « Puis‐je être satisfait ? Je peux être satisfait de la victoire. De mon tennis, pas vraiment. Je ne me suis pas senti au mieux de ma forme ces dernières semaines. C’est parfois frustrant de voir les erreurs inhabituelles que je commets ».

« Le momentum a basculé de mon côté »

« En même temps, c’est le sport », poursuit Novak Djokovic. « On ne peut pas toujours se sentir au mieux de sa forme et il faut trouver un moyen de gagner, ce que j’ai fait contre deux joueurs qui possèdent de grandes qualités et qui sont entrés sur le court en sachant qu’ils pouvaient gagner. Encore une fois, c’était un match très serré qui s’est décidé dans le troisième set, comme au premier tour. Après ses quatre balles de set, j’ai joué un tie‐break solide. Le momentum a basculé de mon côté ». Le numéro un mondial affrontera l’Argentin Tomas Martin Etcheverry ce vendredi (9h) au 3ème tour.

Articles liés