Tennis : Djokovic remplit un stade en 58 minutes
La rédaction

Après leur finale à Wimbledon en juillet dernier, Novak Djokovic et Nick Kyrgios devraient se retrouver sur le même court juste avant le début de l'Open d'Australie. Ce vendredi, les deux joueurs vont se défier à Melbourne dans le cadre d'un match caritatif. Et les billets mis en vente se sont vendus comme des petits pains.

Nick Kyrgios et Novak Djokovic n'ont pas toujours été les meilleurs amis du monde. Les deux joueurs se sont évités, avant de se rapprocher après la période Covid-19. Acculé de toutes parts en raison de son refus de se faire vacciner, Djokovic avait été touché par le soutien reçu de la part de l'Australien. A tel point qu'après la finale de Wimbledon, Djokovic avait évoqué une « bromance » naissante. Après leur affrontement de juillet dernier (victoire de Djokovic 4-6, 6-3, 6-4, 7-6 [3]), les deux hommes espéraient se retrouver à Dubaï en décembre dernier dans le cadre d'une exhibition. 

Ils ne se sont plus croisés depuis Wimbledon 

Mais quelques heures avant la rencontre, Djokovic officialisait son forfait. « Malheureusement, Novak Djokovic ne se sent pas à 100% pour jouer ce mercredi soir » avaient expliqué les organisateurs. Le Serbe s'est vite remis sur pied puisqu'il a récemment remporté le tournoi d'Adelaïde. Numéro 5 à l'ATP, le Djoker s'avance comme l'un des grands favoris pour la victoire finale à l'Open d'Australie. Mais avant de rentrer dans son tournoi, Djokovic va retrouver son rival australien. 

Djokovic et Kyrgios vont se retrouver

Ce vendredi, Djokovic et Kyrgios vont participer à un match caritatif à la Rod Laver Arena. Une rencontre, qui servira de tour de chauffe au public australien. Pour rameuter les foules, les organisateurs ont mis le paquet sur la promo. Une affiche, qui laisse augurer un affrontement colossal, et une annonce, qui fait saliver. « Une rencontre explosive » prévoit le compte de l'Open d'Australie. 

Un duel qui a convaincu le public australien

Et cela a marché puisque le public australien a été au rendez-vous. Les billets se sont vendus en seulement 58 minutes comme le souligne le journaliste Benoit Maylin. Un exploit lorsque l'on sait que la Rod Laver Arena compte presque 15 000 places. Les meilleurs « amis-ennemis » vont se retrouver, dans une ambiance qui promet d'être électrique. 

Articles liés