Ces dernières années, le Big 3 Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic a régné sur le Tennis. Les trois hommes ont battu tous les records et malgré la récente retraite du Suisse, ses deux rivaux continuent d'écrire l'histoire du sport en remportant trophées sur trophées. Une longévité exceptionnelle expliquée par John McEnroe, autre légende de ce sport.
Les grands sportifs se forgent dans l'adversité. Au Tennis, les spectateurs ont été témoins d'une domination partagée par trois légendes, Roger Federer, Novak Djokovic et Rafael Nadal. Respectivement vainqueur de 20, 21 et 22 Grand Chelem, les trois monstres ont tout raflé durant leur carrière et John McEnroe estime qu'ils se sont tirés vers le haut.
Tennis : Djokovic égale Nadal et avertit la concurrence https://t.co/L74YV4ZIdN pic.twitter.com/LMHCmACMO0
— le10sport (@le10sport) January 8, 2023
Un Open d'Australie pour l'histoire
En septembre dernier, Roger Federer prenait sa retraite, laissant derrière lui un héritage unique dans l'histoire de son sport. Ses deux éternels rivaux Rafael Nadal et Novak Djokovic eux figurent toujours sur le circuit ATP. Les deux joueurs auront prochainement l'occasion de s'expliquer lors de l'Open d'Australie. Le premier tournoi du Grand Chelem de la saison pourrait être historique puisqu'en cas de victoire du Serbe, ce dernier égalerait Rafael Nadal au classement des joueurs les plus titrés en Grand Chelem avec 22 sacres. Nole est en pleine confiance après sa victoire à l'ATP 250 d'Adélaïde tandis que la méforme de Rafa questionne. Toutefois, on peut compter sur la grinta légendaire de l'Espagnol pour tenter de décrocher son 23e Grand Chelem en carrière.