Tennis : Nick Kyrgios lâche ses vérités sur Novak Djokovic
Pierrick Levallet

Il y a encore quelques années, la relation entre Novak Djokovic et Nick Kyrgios était assez tendue. Mais les choses semblent s'être apaisée entre les deux joueurs au cours de l'année 2022. Désormais, le Serbe et l'Australien s'entendent plutôt bien. Nick Kyrgios l'a d'ailleurs confirmé, révélant au passage qu'il ne sont qu'au début de leur bonne relation.

Ces dernières années, Novak Djokovic et Nick Kyrgios partageaient une relation plutôt tumultueuse. Mais les deux joueurs semblent s’être réconciliés en 2022. Alors qu’il était privé d’Open d’Australie puisqu’il n’était pas vacciné, Novak Djokovic a vu Nick Kyrgios prendre sa défense. Depuis, les choses vont beaucoup mieux entre le Serbe et l’Australien. Ce dernier estime d’ailleurs que leur bonne relation n’en est qu’à son début.

«Je suis d’accord pour faire un match d’exhibition avec Novak»

« Nous avons eu des différends dans le passé. Ce qui lui est arrivé il y a un an est difficile à voir. De mon point de vue, il n’a pas été traité équitablement, alors j’ai partagé mon opinion. En fin de compte, nous sommes tous des personnes qui essaient de faire de leur mieux. Je pense certainement que nous sommes au début de ce qui pourrait être une bonne relation. Je suis d’accord pour faire un match d’exhibition avec Novak. Je pense que ce sera amusant, que cela attirera la foule » a ainsi confié Nick Kyrgios dans un entretien pour Code Sport.

«Notre relation a changé pour le mieux»

Récemment, c’était Novak Djokovic qui s’était livré sur sa relation avec Nick Kyrgios. « Je n’étais pas sa personne préférée, disons‐le ainsi, pendant un certain nombre d’années, mais il a été l’une des rares personnes à me soutenir l’année dernière, et je le respecte et l’apprécie. Dans ces moments‐là, vous pouvez vraiment voir qui vous soutient vraiment et qui est de votre côté et suit le courant de la société et les pressions que les médias exercent sur eux. Il m’a apporté un soutien inconditionnel dans les moments difficiles. Depuis lors, notre relation a changé pour le mieux. Je lui ai parlé de faire quelque chose une semaine avant le début de l’Open d’Australie. J’ai parlé à Nick, j’aimerais jouer avec lui, et il a accepté, mais il veut des sets plus courts. On verra si ça se fait » expliquait alors le Serbe. Nole semble s’être fait un nouvel ami sur le circuit.

Articles liés