Tennis : Djokovic, Nadal… Cette annonce forte sur le GOAT avant Roland-Garros !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Roland-Garros approche, Patrick Mouratoglou estime que le tournoi parisien est l’événement idéal pour permettre à Novak Djokovic d’égaler Rafael Nadal. 

Après une année 2021 remarquable, durant laquelle il a remporté l’Open d’Australie, Roland-Garros et Wimbledon tout en se hissant jusqu’en finale de l’US Open, Novak Djokovic a subi un coup d’arrêt avec les événements survenus en Australie liés à son statut vaccinal. De quoi permettre à Rafael Nadal de s’imposer du côté du Melbourne Park, et de rentrer dans l’histoire avec 21 titres du Grand Chelem au total, contre 20 pour Djokovic. Roland-Garros se présente ainsi comme l’occasion parfaite pour Novak Djokovic d’égaler son rival espagnol aux yeux de Patrick Mouratoglou.

« D’énormes enjeux pour Djokovic à Roland-Garros »

« Il y aura d’énormes enjeux pour Djokovic à Roland-Garros cette année. Il a dominé plusieurs tournois du Grand Chelem l’année dernière, et ce sera son premier Majeur en 2022. S’il gagne, il égalera Rafa dans la course GOAT avec 21 (titres du Grand Chelem, ndlr) et sera en excellente position pour prendre la tête », confie l’entraîneur français sur Instagram, dans des propos relayés par We Love Tennis.

Articles liés