Auteur d’une année 2023 sensationnelle, Novak Djokovic semble encore capable de repousser ses limites. Prêt pour 2024, le Serbe s’est récemment entraîné à Riyad et en a profité pour évoquer son possible départ en retraite. S’il n’envisage absolument pas cette option, Nole s’est servi de l’exemple d’un sportif de légende pour justifier son choix.
Tennis : Djokovic bousculé en Australie ? Il lui prédit l'enfer https://t.co/IKcz1KDvgB pic.twitter.com/uxIkwLKywm
— le10sport (@le10sport) December 26, 2023
« Il a consacré beaucoup de temps à prendre soin de lui »
Dans des propos relayés par l’Équipe, Novak Djokovic dit s’inspirer du légendaire quaterback (football américain) Tom Brady concernant la longévité d’un sportif : « Tom Brady est un excellent exemple de champion dans son sport et quelqu'un qui a eu une grande carrière et une grande longévité. Il a consacré beaucoup de temps à prendre soin de lui, à la récupération, à s'assurer que tous les aspects de son corps et de son esprit soient couverts afin qu'il puisse avoir une carrière réussie et durable ».
« 2023 a été l'une des meilleures saisons de ma vie »
« 2023 a été l'une des meilleures saisons de ma vie. Pourquoi s'arrêter quand on joue encore très bien ? », s’amuse presque Novak Djokovic. « Je vais donc continuer et prendre les choses une année après l'autre, et voir jusqu'où je vais aller ». Affaire à suivre en 2024 pour le numéro un mondial…