Désireux d’aider les plus démunis, Novak Djokovic serait sur le point de mettre en place un projet qui obligerait les meilleurs joueurs à laisser une partie de la prize money aux tennismen classés entre la 250ème et la 700ème place. Le 847ème mondial s’est donc permis interpeller le Serbe !
« On a discuté avec Roger (Federer) et Rafa (Nadal) de comment on pouvait aider, spécialement les moins bien classés qui sont le plus en difficulté. Entre-la 200/250e place et la 700e place mondiale, disons, les joueurs n'ont pas de support fédéral, de sponsors, ils sont seuls. Je suis ravi que l'ATP, les Grands Chelems et les joueurs contribuent collectivement à un fonds d'aide », avait expliqué Novak Djokovic dans un Live Instagram. Le Serbe a expliqué qu’il souhaiterait mettre en place un projet pour aider les joueurs classés entre la 250ème place et la 700ème place du circuit ATP. Le 847ème mondial s’est donc permis de rappeler à Djokovic qu’il a aussi besoin d’aide.
«Personne ne devrait se sentir victime de discrimination»
« Vous êtes l’un des rares à penser aux joueurs de second rang. Mais malgré tout, vous avez involontairement créé des groupes supplémentaires compte tenu de votre volonté d’aider économiquement uniquement les joueurs entre 250 et 700. Je suis d’avis qu’en ce moment difficile, personne ne devrait se sentir victime de discrimination et tous ceux qui essaient de vivre par ce sport, qu’ils s’efforcent de pratiquer tous les jours (donc les joueurs jusqu’à la position de 1000 au lieu de 700) doivent pouvoir être compris dans ce projet de fonds de soutien. » a expliqué le joueur sicilien Omar Giacalone dans une lettre envoyée via son compte Facebook dans des propos rapportés par We Love Tennis.