L’Open d’Australie débute le 19 janvier. Dans une semaine, les meilleurs tennisman et tenniswoman fouleront les terrains de Melbourne.
Roger Federer et Novak Djokovic seront deux grandes attractions pour le prochain Open d'Australie. Dans les colonnes de L’Equipe, Rafael Nadal, de retour de blessure, évoque sa longue absence des courts et sa motivation pour le premier Tournoi du Grand Chelem de l’année vis-à-vis de ses deux adversaires.
« REVENIR DE BLESSURE, ÇA DONNE DE L’ÉNERGIE »
« Je me sens surtout plus malchanceux. Mais ce n'est pas pour ça que je vais dire que je n’ai pas eu de chance dans ma carrière. J’ai eu plus de choses positives que négatives ! Et le fait d'avoir dû lutter plusieurs fois pour revenir donne plus de valeurs aux choses. Pas comme quand les victoires s'enchaînent sans s'arrêter. Ça induit une forme de routine où l'on peut commencer à perdre le sentiment de ce que représente une victoire. Revenir d'une blessure, ça donne de l'énergie, de la motivation. On n'est jamais sûr que l'on va revenir à son meilleur niveau, c'est ce qui rend les choses si particulières », estime Rafael Nadal.