Tennis : Les vérités de Rafael Nadal sur son état de forme…
La rédaction

L’Open d’Australie début le 19 janvier. Rafael Nadal pourrait faire partie des favoris du premier tournoi du Grand Chelem malgré un état de forme amoindri.

À quelques jours de l’Open d’Australie, Rafael Nadal ne serait pas au mieux de sa forme habituelle. Dans une interview accordée à L’Equipe ce mercredi, le recordman de victoires à Roland Garros se livre sur son état de forme et sa motivation avant le premier tournoi du Grand Chelem.

Tennis : Gasquet, Monfils… Et le Français qui peut briller à l’Open d’Australie est…

« PLUS ON DEVIENT VIEUX, PLUS C’EST DIFFICILE »

« Plus on devient vieux, plus c'est difficile. Le corps ne réagit pas comme à vingt ans. Mais dans mon esprit, il y a toujours la même motivation On a pu voir à Doha, après mon élimination d'entrée, que je me suis beaucoup entraîné tous les jours. Honnêtement, je jouais très bien à Doha Le vrai truc, c'est que j'ai perdu un match que je n'aurais jamais dû perdre. C'est négatif de perdre, c'est sûr, mais j'ai fait les entraînements avec une énergie positive. Et je reste confiant : je serai prêt pour Melbourne. Je sais que je peux le faire », confesse Rafael Nadal.