Tennis : Djokovic, Federer... Cette énorme sortie sur la fin de carrière de Nadal !
A.D.

Alors qu'il a fêté ses 35 ans, Rafael Nadal se rapproche dangereusement de la fin de carrière. Selon Alex Corretja, le Majorquin n'a plus rien à prouver avant de tirer sa révérence. 

En grande concurrence avec Novak Djokovic et Roger Federer pendant de longues années, Rafael Nadal est sur le déclin. Agé de 35 ans, le Majorquin n'est plus dans le top 3 du classement ATP (6ème) - la faute à des pépins physiques à répétition - et se rapproche toujours un peu plus de la retraite. Ancien tennisman et désormais consultant pour EurosportAlex Corretja s'est prononcé sur la fin de carrière de Rafael Nadal. Selon ses dires, le maitre de Roland-Garros est sur le point de prendre sa retraite et n'a plus rien à prouver sur le circuit avant de raccrocher. 

«Rafa Nadal est une légende et le restera»

« Rafa (Nadal) est assez intelligent pour savoir qu’il a besoin de récupérer, afin d’être au meilleur de sa forme et d’essayer de remporter un ou deux autres titres du Grand Chelem. Il a déjà 35 ans, sa carrière touche à sa fin. Il ne veut pas perdre de temps à penser aux autres. Il a dit que Novak serait le meilleur et je pense que cela lui a retiré un fardeau. Il a déjà atteint le sommet. Nous ne le jugerons pas lui et Roger (Federer) sur la question de savoir s’il remportera un autre chelem. Rafa Nadal est une légende et le restera », a jugé Alex Corretja dans des propos rapportés par We Love Tennis

Articles liés