Touché physiquement et mentalement, Dominic Thiem a pu compter sur le soutien de Novak Djokovic, après son forfait pour le tournoi de Belgrade.
Dominic Thiem n’est pas au mieux en 2021 et il a tenu à le faire savoir lors d’un entretien pour le quotidien autrichien Der Standard. Fatigué, aussi bien psychologiquement que physiquement, l’Autrichien a dû déclarer forfait pour le Serbia Open. Le numéro 4 mondial a reçu le soutien de nombreuses personnalités du monde du tennis.
Novak Djokovic regrette son absence
Le numéro 1 du circuit, le Serbe Novak Djokovic, qui évolue donc à domicile lors de ce tournoi de Belgrade, lui a apporté son soutien, lors d’une conférence de presse dont les propos ont été rapportés par tennisactu.net. « C’est une grosse perte pour notre tournoi de ne pas avoir Dominic ici, et je suis désolé d’apprendre qu’il a été blessé au genou. Le monde du tennis a besoin de lui car il est un champion de Grand Chelem et l’un des meilleurs joueurs du monde. C’est aussi un gars sympa, il a joué à l’Adria Tour l’année dernière et il avait remporté le tournoi devant les gens de Belgrade. Il était ravi de revenir, donc c’est dommage qu’il ne soit pas là ».