Pour son match d’entrée de l’Open d’Australie ce lundi, Novak Djokovic affrontera Jérémy Chardy. Le Serbe est plus motivé que jamais pour aller au bout du tournoi du Grand Chelem qui lui réussit le mieux.
Ce lundi, Novak Djokovic fera son entrée en lice dans l’Open d’Australie. L’octuple vainqueur du tournoi du Grand Chelem sera opposé à Jérémy Chardy, qu’il a souvent rencontré sur sa route. Les deux hommes se sont croisés à 13 reprises, et pour l’heure, Djokovic a toujours dominé le Français (13-0). Le numéro 1 mondial n’a même jamais perdu un set face à Chardy. Et le natif de Belgrade semble une nouvelle fois prêt à ne faire qu’une bouchée du 66e au classement ATP. Plus encore, Djokovic semble plus déterminé que jamais à aller chercher un 9e titre de l’Open d’Australie et par la même occasion son 17e sacre en Grand Chelem.
«C'est bien d'avoir quelques matches dans les jambes [...] Je me sens bien. Je joue très bien»
Dans un entretien pour l’Equipe, Djokovic a annoncé avoir fait une très bonne préparation et être en forme pour entamer le tournoi de la meilleure des manières : « J'ai un très bon record contre Jérémy, ça aide. Ça fait un moment que je ne l'ai pas affronté. C'est un joueur très expérimenté, sur le circuit depuis longtemps. Son jeu est basé sur un gros service et un gros coup droit. Avoir disputé l'ATP Cup et joué quatre matches, deux simples et deux doubles, sur la Rod Laver Arena, c'est une bonne préparation pour l'Open d'Australie. C'est bien d'avoir quelques matches dans les jambes. J'ai un bon bilan en nocturne à Melbourne donc j'attends ça avec impatience. Je me sens bien. Je joue très bien. »