Tennis : Déjà la fin de Djokovic ? La vérité est rétablie
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce vendredi, Novak Djokovic, annoncé comme le grand favori de cette édition 2024 de l’Open d’Australie, s’est lourdement incliné face au jeune Jannik Sinner. Si le Serbe s’est dit « choqué » par son niveau de jeu, l’ancienne championne Marion Bartoli ne veut pas entendre de fin pour le numéro un mondial, à qui il reste de nombreuses échéances cette saison.

«Il va faire une pause et se ressourcer en famille»

Dans des propos relayés par WeLoveTennis, Marion Bartoli a tenté d’analyser la défaite de Djokovic : « C’est un joueur qui est arrivé usé et fatigué d’une année 2023 qui a été exceptionnelle pour lui. Maintenant, on sait qu’il lui reste quatre grosses échéances : les trois tournois du Grand Chelem qui restent et les Jeux olympiques. Là, il va faire une pause et se ressourcer en famille et puis il va se préparer pour Roland‐Garros, Wimbledon et les JO, qui sera un e enchaînement très dur puisqu’on change deux fois de surface, et il va se préparer à fond là‐dessus », a déclaré la Française.

«C’est beaucoup trop prématuré pour se lancer là‐dedans»

Pour Marion Bartoli, hors de question d’évoquer la « fin » de Novak Djokovic après cette lourde défaite en Australie : « Et même si la jeune génération pousse, c’est une évidence, pour moi, sa défaite reste un accident de parcours. On ne peut pas dire que c’est la fin de Djokovic, c’est beaucoup trop prématuré pour se lancer là‐dedans. Il a effectivement manqué son Open d’Australie mais il ne manquera pas sa saison, je peux vous le garantir ».

Articles liés