Open d’Australie : Sinner jubile après sa victoire historique !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Historique Jannik Sinner. Après avoir écarté le tenant du titre Novak Djokovic ce vendredi en quatre sets, l’Italien de 22 ans s’est imposé en finale de l’Open d’Australie face au Russe Daniil Medvedev, et emporte son premier Grand Chelem en carrière. Après un rude combat en cinq sets, Sinner s’est exprimé avec beaucoup de joie sur ce premier succès en Majeur.

«Je suis très heureux de la façon dont j'ai géré les choses aujourd'hui»

« Je suis très heureux de la façon dont j'ai géré les choses aujourd'hui. La situation sur le terrain était très, très difficile. Je pense que le plus important a été le soutien que j'ai reçu tout au long de ces deux semaines », a déclaré Jannik Sinner dans des propos rapportés par l’Equipe. « J'ai senti que beaucoup de gens regardaient la télévision depuis chez eux, alors j'ai fait de mon mieux, même si j'étais un peu en difficulté... J'ai essayé de rester positif, en essayant de suivre le plan de jeu, que j'ai dû ajuster un peu. Daniil est un joueur incroyable, et il l'a encore montré aujourd'hui. Il a passé tant d'heures sur le court... Je suis évidemment désolé pour lui aujourd'hui, mais je suis sûr qu'il soulèvera d'autres trophées du Grand Chelem ».

«J’espère que je pourrais gagner le prochain»

De son côté, Daniil Medvedev a tenu à féliciter Jannik Sinner : « Je tiens tout d’abord à féliciter Jannik. Aujourd’hui, tu as montré pourquoi tu le méritais. Tu t’es battu jusqu’au bout. Toi et ton équipe, vous faites un travail extraordinaire. Tu gagnes beaucoup de tournois, tu joues beaucoup de finales, tu gagnes beaucoup de matchs. Ce n’est probablement pas ton dernier Grand Chelem. Mais j’espère que je pourrais gagner le prochain si nous jouons en finale. Cela fait trois finales d’affilée que tu me bats. Je ferai de mon mieux pour faire mieux la prochaine fois. Toutes mes félicitations. Tu le mérites ».

Articles liés