Ce lundi, Rafael Nadal a confirmé qu’il serait bel et bien de retour sur les courts à l’occasion de l’ATP 500 de Barcelone ! Une très bonne nouvelle dans la préparation du « Taureau de Manacor » à Roland-Garros. Néanmoins, la légende espagnole a également déclaré qu’il commençait à être lassé de devoir s’expliquer sur son état physique.
Une légende est de retour. C’était attendu, cela a été confirmé ce lundi, Rafael Nadal sera bien en piste ce mardi à l’occasion du premier tour du tournoi de Barcelone. Après une seule apparition en tournoi cette saison (du côté de Brisbane en janvier), Rafa va ainsi amorcer sa préparation de Roland-Garros. Le meilleur joueur de l’histoire sur terre-battue espère forcément retrouver des sensations en Catalogne.
Tennis : Nadal confirme sa participation, il fait une grosse prédiction https://t.co/XuBAEBLcRI pic.twitter.com/utwGnMZ8PM
— le10sport (@le10sport) April 15, 2024
« Demain, je serai sur la piste »
« Demain, je serai sur la piste. Toutes mes apparitions ici à Barcelone ont été spéciales. Elles m'ont toutes laissé de grands souvenirs. Et celle-ci, eh bien, c'est comme ça. Il y a toujours un début et une fin. Je le prends comme ma dernière apparition au Godó sans renoncer à être compétitif. Je vais me donner à fond. La semaine d'entraînement a été positive », déclarait ainsi Rafael Nadal, qui sera opposé au jeune Italien Flavio Cobolli ce mardi après-midi. A l’occasion de sa conférence de presse ce lundi, le Majorquin a également dénoncé un problème.
« Je suis fatigué de parler de mes difficultés »
En effet, Rafael Nadal serait usé de devoir expliquer à chaque fois où ce dernier rencontre des douleurs : « Personnellement, je prends les choses comme elles viennent. Nous savons ce qu’il y a. Il n’est pas nécessaire de cacher quoi que ce soit. Pourquoi parler plus que nécessaire. Je n’avais pas envie de parler de mes abdominaux. Je l’ai dit lors de la finale de la Coupe du Roi de Football à Séville parce que mon oncle l’avait expliqué auparavant. Dans ma déclaration, j’ai dit que je ne pouvais pas jouer. Je n’avais pas non plus envie de dire où j’avais un problème. Je suis fatigué de parler de mes difficultés. Sur le plan mental, ces choses finissent par m’affecter », a lâché l’ancien numéro un mondial, dans des propos relayés par WeLoveTennis.