Nouveau capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis, Yannick Noah a tenu une conférence de presse ce lundi pour expliquer son fonctionnement.
Après deux capitanats de 1991 à 1992 puis de 1995 à 1998, Yannick Noah reprend officiellement pour la troisième fois les rênes de l’équipe de France de CoupeDavis. Présent en conférence de presse, l’intéressé a annoncé la couleur. « Je ne prendrai pas de décision politiquement correcte et je mettrai les joueurs qui seront en forme. Même si ça peut nous coûter un ou deux matches, j’ai des principes et il faudra s’y tenir. Il n’y aura pas de surprises pour les joueurs ».
« J’attends des joueurs qu’ils puissent jouer les trois jours »
« Mes sélections seront comprises bien avant. J’appellerai trois semaines avant les joueurs concernés. Il y a parfois des joueurs qui n’arrivent pas à 100% au stage. Moi, j’attends des joueurs qu’ils puissent jouer les trois jours. Si on est motivé, on peut faire de belles séances le lundi et mardi et avoir plus de chances d’être choisi le vendredi. Je ne suis pas pour les entraînements à dose homéopathique. Il y aura des sacrifices à faire par rapport aux plannings, aux tournois. Mais à partir du moment où l'on décide les yeux dans yeux qu’un des objectifs est de gagner la Coupe Davis, on est prêt à faire des sacrifices », a ajouté YannickNoah.