Yannick Noah est le nouveau capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis. Noah a réuni les joueurs français samedi à Roland-Garros. Gaël Monfils est sous le charme.
Yannick Noah succède à Arnaud Clément au poste de capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis. Noah a déjà occupé ce poste par le passé. Il a notamment conduit l’équipe de France au Saladier d’Argent en 1991 et 1996. Samedi dernier, Noah a réuni les principaux joueurs français à Roland-Garros pour exposer son projet. « Il a été Yannick. […] Son discours, j'adore, j'adhère », s’est enthousiasmé Gaël Monfils, désormais 21ème joueur mondial, dans les colonnes de L’Equipe.
«Tout ce qu’il me dit, j’adore»
« Ferme et déterminé, je ne connais pas ces mots, mais c'est bien Yannick Noah qui nous parlait comme capitaine et moi ça me fait kiffer », a ajouté Monfils, sous le charme. Avant de conclure : « C'est dur d'en parler parce que tout ce qu'il me dit, j'adore. Il arrive à me toucher, je pense qu'il me comprend bien. On le respecte tous. On est vraiment honorés qu'il reprenne l'équipe. Oser lui dire des choses ? Oui, et c'est ce que j'aime avec Yann ». L’équipe de France sera opposée au Canada lors du 1er tour de la Coupe Davis en 2016.