Invité à s’exprimer en marge du BNP Paribas Masters, Novak Djokovic a affiché son souhait de soulever de nouveau le trophée.
Vainqueur l’an dernier, Novak va tenter de s’imposer de nouveau au BNP Paribas Masters. Dans des propos rapportés par L’Equipe, le Serbe a affiché ses ambitions. « En fin de saison, on peut toujours s’attendre à ce que la motivation baisse un peu. Mais si j’arrive à rester concentré, c’est une question d’état d’esprit et de bonne programmation. Mentalement, il faut trouver des nouvelles sources de motivation. En ce qui me concerne, c’est d’être capable de très bien jouer quelles que soient les circonstances ».
« J’adore la compétition, j’adore gagner »
« Pour moi, jouer une finale d’un Masters 1000 ou d'un Grand Chelem, ce n’est pas si différent. J’adore la compétition, j’adore gagner. Si je ne vais au bout ici ou au Masters, ça ne ruinerait pas mon année, qui restera quoi qu’il arrive la meilleure que j’ai faite. Mais ici, je suis tenant du titre, ça ajoute de la pression. Les gens veulent me voir à mon meilleur et j’ai envie de leur donner ça. Si je dis que c’est ma meilleure saison, meilleure qu’en 2011, c’est que je me sens plus équilibré, plus complet et encore plus capable de faire face à l’adversité », a ajouté NovakDjokovic.