Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le constat de Roger Federer sur Novak Djokovic et Rafael Nadal !

Roger Federer a réalisé une bonne saison 2015. Mais il a dû s’incliner en finale de l’US Open et de Wimbledon face à Novak Djokovic… Il juge le niveau du numéro 1 mondial.

Roger Federer est actuellement troisième au classement ATP. Le Suisse est tout proche du deuxième, Andy Murray. Le numéro 1 mondial, Novak Djokovic, est quant à lui très loin devant. Le Serbe survole la planète tennis depuis de nombreux mois maintenant. « Cette saison on doit accepter que le numéro 1 mondial est sans aucun doute Djokovic. J'aurai pu mieux jouer mes deux finales face à lui mais je reste satisfait du niveau de jeu que j'ai proposé à l'US Open et à Wimbledon », a expliqué Federer, dans des propos relayés par Tennis Actu.

Federer : «Nadal a juste besoin de se reposer»

« En ce qui concerne Nadal je pense que pour produire un bon niveau de jeu, tu dois être prêt mentalement et physiquement. Malheureusement, pour Nadal ça n'a pas été toujours comme cela. Il a juste besoin de se reposer et de travailler afin d'être prêt pour enchaîner les tournois. C'est difficile de jouer à un haut niveau chaque semaine sur tous les tournois. Et c'est pourquoi Djokovic est le meilleur en ce moment », a ajouté Federer, dont les relations avec Djokovic n’ont pas toujours été au beau fixe.

Articles liés