L’équipe de France de Coupe Davis a vécu une crise ces dernières semaines. Yannick Noah a remplacé Arnaud Clément au poste de capitaine des Bleus.
« Je ne sais pas du tout ce qui s’est passé en Coupe Davis et je n’ai pas envie d’en parler. Je ne suis pas la bonne personne. Je n’ai pas trop suivi l’affaire. Quand je suis blessé, je suis "zéro là". Je ne sais pas s’il y avait un problème en Coupe Davis et ce n’est pas un sujet qui m’intéresse », a expliqué mardi Gaël Monfils dans les colonnes de L’Equipe. Le début d’automne a été électrique pour l’équipe de France de Coupe Davis. Yannick Noah a finalement décroché le poste de capitaine.
« Ça m’a fait mal au cœur pour Arnaud »
« Je suis très proche d’Arnaud Clément (l’ancien capitaine), ça m’a fait mal au cœur pour lui ce qu’ils lui ont fait. Pour l’instant la Coupe Davis c’est encore loin, je n’en fais pas partie. Je ne suis pas dans le groupe, il y a des joueurs qui sont mieux classés que moi pour en faire partie », a expliqué Benoît Paire, dans des propos relayés par Tennis Actu. Avant d’ajouter : « C’est dur pour moi de dire que je suis content que ce soit Yannick (Noah), moi j’aimais bien Arnaud. Personnellement, je préférais que ce soit un ami (à la tête des Bleus) plutôt que quelqu’un que je ne connais pas du tout. Après, s’il arrive à faire gagner l’équipe de France de Coupe Davis, tant mieux ».