Alors que Yannick Noah a été désigné pour reprendre les rênes de l’équipe de France de Coupe Davis, Richard Gasquet a livré ses vérités sur sa nomination.
Après deux capitanats de 1991 à 1992 puis de 1995 à 1998, YannickNoah reprend officiellement pour la troisième fois les rênes de l’équipe de France de CoupeDavis. Interrogé dans les colonnes du Journal du Dimanche, s’est confié sur le sujet. « Si j’ai senti que le sort de Clément déjà scellé quand l'audit de la fédération a débuté ? Plus ou moins. Derrière, pendant le tournoi, j'ai eu une phrase un peu malheureuse ["Les journalistes, vous aurez peut-être des papiers à écrire"]. J'aurais peut-être dû m'abstenir, ce genre de chose a vite fait de froisser. La Coupe Davis, c'est toujours un mic-mac d'enfer ».
« J'ai senti que tout le monde était à 100% derrière Yannick »
« Avec Jo-Wildried (Tsonga), on était très pour dès le départ. Des discussions se sont enclenchées et quand j'ai eu Gaël (Monfils) et Gilles (Simon) par la suite, j'ai senti que tout le monde était à 100% derrière Yannick. Avec Gaël, il nous reçus chez lui. Avec un discours simple : il faut qu'on soit des tueurs, chacun au service de l'autre, pour enfin gagner cette Coupe Davis. Pour nous, il y a de la curiosité et de l'excitation. On attend de Yannick un supplément d'âme pour se sublimer, le petit grain de folie. En France, il n'y a que lui qui a ce truc », a ajouté RichardGasquet.