Dans l’édition de L’Equipe de ce mardi, le quotidien a recueilli de nombreux témoignages de grands sportifs sur le rugby, dont ceux de Richard Gasquet et Gaël Monfils.
Il ne manque plus que cinq jours et le XV de France jouera son premier gros match de la Coupe du Monde. Après deux victoires faciles contre l’Italie et le Canada, les Bleus s’apprêtent à affronter la redoutable Irlande, dans un match qui déterminera qui affrontera la Nouvelle-Zélandeen quart de finale. En attendant ce choc, les deux stars du tennis Richard Gasquet et Gaël Monfils sont revenues sur un sport qui s’apprête à faire vibrer toute la France dimanche soir.
« Ça me manque un peu. »
« Quand on est né à Béziers, c'est normal d'être fan de rugby. En 2007, j'étais en finale du tournoi de Tokyo et, la nuit précédente, la France jouait son quart de finale de Coupe du monde contre les All Blacks à Cardiff. Je n'avais quasiment pas dormi. Contre David Ferrer, j'avais pris 6-1, 6-2... Quand j'arrêterai le tennis, je pourrai aller voir plus de matches. Ça me manque un peu », a confié Gaël Gasquet. Quant à Gaël Monfils, le rugby ne semble pas vraiment être sa tasse de thé : « Ce n'est pas le sport que je suis le plus mais j'aime bien les impacts, voir de bons tampons. J'apprécie aussi le côté courir vite et ne pas se faire attraper », a ainsi expliqué le tennisman.