Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Coupe Davis : Yannick Noah justifie son choix fort pour la finale !

Alors que la France s’apprête à affronter la Belgique en finale de la Coupe Davis, Yannick Noah a justifié son choix de se passer de Julien Benneteau et Nicolas Mahut pour le double.

Jo-Wilfried Tsonga, Lucas Pouille, Richard Gasquet, Pierre-Hugues Herbert… Voilà les 4 joueurs appelés par Yannick Noah pour affronter la Belgique en finale de la Coupe Davis. Si les deux premiers joueront le double, les deux autres formeront la paire de double. Un choix fort du capitaine des Bleus qui a donc décidé de se passer de Julien Benneteau et Nicolas Mahut, pourtant habitués à jouer en double.

« Le choix a été difficile »

Rapporté par L’EquipeYannick Noah a donc évoqué cette décision. Le capitaine de l’équipe de France a alors expliqué : « J'avais jusqu'à hier soir (mercredi), et j'ai attendu le dernier moment. Le choix a été difficile car tous les gars ont été bons. Ils ont montré beaucoup de concentration depuis le début du stage, qui s'est très très bien passé. Mais il fallait décider la meilleure équipe possible, et pour moi c'était devenu une évidence. Les 3-4 derniers jours ont été décisifs. L’absence de Benneteau et Mahut ? On joue la finale demain (vendredi), et si je comprends l'envie d'aller au fond des choses, je préfère ne pas parler de ceux qui ne sont pas là. Je pense à eux, on aura encore l'occasion d'en parler. C'est le côté difficile de notre job, aller voir un gars et lui dire qu'il n'y est pas. C'est dur, il faut du courage dans ces moments-là. Pour un sélectionneur, ce n'est pas le meilleur moment ».

Articles liés