La finale de la Coupe Davis a lieu du 21 au 23 novembre prochain à Lille. Elle va opposer la France à la Suisse. Et les places sont chères.
Elle est déjà sur toutes les lèvres, cette finale de la Coupe Davis. Tous, Français comme Suisses, rêvent de remporter cette prestigieuse compétition. 27 000 personnes sont attendues à Lille du 21 au 23 novembre. Émotions garanties. La tension commence d’ailleurs, déjà, à monter : « Oui, ça fait flipper. C’est comme si je te mets près d’un précipice et que je te demande pourquoi tu as peur alors que tu as les pieds sur le sol ! », a expliqué cette semaine le numéro 1 français, Jo-Wilfried Tsonga. Clairement, je pense qu’ils (les Français, ndlr) en font beaucoup trop », a quant à lui lâché le Suisse Stanislas Wawrinka.
Tennis - Coupe Davis : Federer, Wawrinka… La guerre psychologique continue !
GASQUET ET MONFILS À LA LUTTE…
Sur le terrain, Arnaud Clément, le capitaine des Bleus, va devoir trancher. Car si du côté des Suisses, la composition est déjà connue, avec Stan Wawrinka et Roger Federer pour les simples, du côté des Français, la concurrence est féroce. Jo-Wilfried Tsonga, le numéro 1 tricolore, semble assuré de jouer le vendredi mais qui pour l’accompagner ? Richard Gasquet, qui a explosé Thomas Berdych en demi-finale ou le fantasque Gaël Monfils, capable de tout sur un match ? Arnaud Clément va devoir faire un choix. Et son choix n’est sans doute pas encore fait. Clément va attendre le dernier moment, attendre les dernières sensations des uns et des autres…