Borna Coric a crée la surprise en éliminant Rafael Nadal du tournoi de Bâle. À seulement 17 ans, le Croate a signé un véritable exploit.
Qui l’aurait cru ? Avant le match tous pensaient que Rafael Nadal allait manger tout cru ce petit jeune de 17 ans, en dépit de ses pépins physiques. Mais le géant espagnol a des pieds d’argile cette saison. Handicapé par ses blessures récurrentes au genou et une appendicite, qui ne l’a pourtant pas empêché d’entrer sur le court, l’actuel numéro 3 mondial s’est incliné face à Borna Coric en deux sets (6-2 7-6) et 1h42 de jeu. Le Majorquin a par ailleurs déclaré forfait pour le reste de la saison et ne participera pas au Masters 1000 Bercy.
CORIC COMME NADAL ET GASQUET AVANT LUI…
Outre le fait d’éliminer l’ancien numéro 1 mondial, ainsi que Ernests Gulbis au premier tour, Borna Coric a réalisé un autre exploit. Le jeune Croate, actuel 124e joueur mondial, devrait intégrer le Top 100 du classement ATP dès ce lundi ! Il s’agira là d’une réelle performance pour un joueur de 17 ans, plus atteinte depuis 2003, année lors de laquelle Richard Gasquet et Rafael Nadal réalisaient le même exploit. Cela annonce peut-être une belle carrière pour ce jeune tennisman, qui est déjà le joueur de 18 ans et moins le mieux classé sur le circuit, ainsi que le deuxième joueur de 21 ans et moins le mieux classé derrière... Nick Kyrgios, lui aussi tombeur de Rafael Nadal à Wimbledon.