Tennis : « Federer ? Quand il avait 15 ans on voulait tous tomber contre lui au 1 er tour… »
La rédaction

Roger Federer est aujourd’hui un rouleau compresseur et une icône du tennis aux nerfs d’acier. Pourtant, cela n’a pas toujours été le cas…

Roger Federer a écrit l’histoire de son sport. Le Suisse est une véritable icône du tennis et collectionne les titres et les prix honorifiques. Il a été élu meilleur joueur de la décennie par l’ATP, qui lui a également décerné les prix de meilleur joueur de l’année en 2004, 2005, 2006, 2007 et 2009. En 2011, un sondage réalisé par le très sérieux « Reputation Institute » a d’ailleurs révélé que Roger Federer était la 2e personnalité la plus respectée au monde, derrière Nelson Mandela… Rien que ça.

« IL ÉTAIT ULTRA-NERVEUX ET POUVAIT DÉGOUPILLER EN DEUX SECONDES »

Mais l'actuel numéro 2 mondial n’a pas toujours été le sportif aux nerfs d’acier qu’il est aujourd’hui. Paul-Henri Mathieu a en effet révélé que Roger Federer était un jeune homme plutôt nerveux, qui pouvait facilement « dégoupiller ».« On est de la même génération et c’est un garçon très ouvert. Ça m’est régulièrement arrivé de discuter avec lui sur des tables de massage, il n’y a aucune barrière » a confié le Français, d’un an le cadet de l’Helvète, dans des propos relayés par RMC. « Je peux révéler que quand on avait 14-15 ans, on espérait tomber sur lui au premier tour ! Parce qu’il était ultra-nerveux, il pouvait dégoupiller en deux secondes ! Olivier Rochus l’a même consolé un jour dans le vestiaire. Il lui avait dit : "Tu vas voir, ça va venir…" ».

Articles liés