Tennis - Coupe Davis : Quand les Français se font « virer » par un gardien de stade…
La rédaction

Alors que l’équipe de France de Coupe Davis achève son stage de préparation à Bordeaux ce dimanche, quelques anecdotes de la vie de groupe ont filtré dans la presse…

La France ne gagnera peut-être pas la prochaine finale de la Coupe Davis face à la Suisse la semaine prochaine à Lille, mais on ne pourra sans doute pas reprocher aux Bleus de ne pas avoir préparé ce choc comme il se doit. Après une semaine de stage à Bordeaux, les joueurs français (excepté Julien Benneteau, présent à Londres pour y disputer le Masters de double avec Édouard Roger-Vasselin) s’envoleront ce dimanche pour Lille. Avec de précieux repères déjà pris et quelques anecdotes en souvenirs…

MONFILS ET COMPAGNIE RÉCALÉS PAR UN GARDIEN DE STADE

Ainsi, comme le rapporte RMC, certains joueurs ont eu une petite mésaventure cette semaine. « Pour accueillir l'équipe de France de Coupe Davis, le club de la villa Primrose a mis les petits plats dans les grands : salle de réunion transformée en salle de musculation et de soins, vestiaires privatisés avec cryo-bain (bain de récupération à 8°C) installé pour l'occasion, salle de vie, chauffage sur les courts couverts pour reproduire les conditions exactes que les bleus retrouveront à Lille... Et de l'autre côté de la rue, un stade avec un gymnase pour les entraînements physiques, le directeur du club ayant veillé personnellement à ce qu'un panneau de basket s'y trouve (pour Monfils). Sauf que le premier jour (lundi), les Bleus se sont fait "virer" par le gardien du stade et ont dû attendre l'autorisation du supérieur hiérarchique ! », indique RMC sur son site Internet.

Articles liés