Ce mercredi, Novak Djokovic a chuté face à l’Australien Alex De Minaur lors de la United Cup (6-4, 6-4). Alors que le Serbe n’avait plus perdu depuis 2018 en Australie, ce revers sonne comme un gros coup dur dans la préparation du numéro un mondial aux prochaines échéances. Néanmoins, Djokovic s’est montré rassurant à propos de cette douleur au poignet.Chapeau
Tennis : Alerte pour Djokovic, il vide son sac https://t.co/9VyS9a2Q3b pic.twitter.com/eaUZnaQK69
— le10sport (@le10sport) January 3, 2024
« Je pense que ça ira »
« Je pense que ça ira, ça a eu un certain impact, en particulier en coup droit et au service. Encore une fois, je ne veux pas m'étendre trop longtemps sur le sujet et enlever du mérite à la victoire de De Minaur », affirmait le Serbe après la rencontre. Et si l’Open d’Australie, tournoi où Novak Djokovic est considéré comme le grand favori, approche à grands pas, le Serbe de 36 ans ne veut pas laisser échapper le moindre doute après cette douleur au poignet.
« Ce n'est pas vraiment quelque chose qui va me rester en tête »
Questionné sur une possible inquiétude, Djokovic est affirmatif : « Non, pas vraiment, pour être honnête. Je savais que je n'allais probablement pas être à mon 100 % physiquement, émotionnellement et mentalement au cours de la première semaine de la saison. Cela fait partie de la préparation à l'Open d'Australie et c'est là-bas que je veux donner le meilleur de moi-même. Encore une fois, ce n'est jamais agréable de perdre un match, bien sûr, mais ce n'est pas vraiment quelque chose qui va me rester en tête », a déclaré le Serbe dans des propos relayés par l’Équipe.