Tennis : Frayeur pour Djokovic, son clan lâche une confidence
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Première compétition et premières inquiétudes pour Novak Djokovic. Depuis plusieurs jours, le numéro un mondial souffre du poignet droit, ce qui ne l'a pas empêché de rentrer sur le court pour affronter Alex de Minaur ce mercredi (défaite 6/4 6/4). Après ce match, son entraîneur Goran Ivanisevic a fait le point sur sa blessure.

Novak Djokovic n'était pas rassuré. Ce mercredi, le Serbe, diminué par des douleurs au poignet, s'est incliné face à l'Alex de Minaur à l'United Cup. A quelques jours de l'Open d'Australie, le numéro un mondial se serait bien passé de cette situation, même s'il s'est montré plutôt rassurant en conférence de presse.

Inquiétude pour Novak Djokovic

« Mon poignet ? Je pense que ça ira, ça a eu un certain impact, en particulier en coup droit et au service. Encore une fois, je ne veux pas m'étendre trop longtemps sur le sujet et enlever du mérite à la victoire de De Minaur. Il a été très solide, comme toujours. Félicitations à lui, à l'équipe australienne. Maintenant il faut aller de l'avant, et mes pensées sont tournées vers Melbourne » a confié Djokovic après son match.

« Il y a un problème avec le poignet de Novak »

Son entraîneur Goran Ivanisevic a aussi pris la parole pour faire un premier bilan. « Je pense qu’Alex a très bien joué, tactiquement intelligent. Il y a un problème avec le poignet de Novak, mais le plus important est qu’il sera prêt dans 10 ou 11 jours. Nous allons prendre quelques jours de repos, puis nous commencerons à nous entraîner doucement. Ce n’est pas un gros problème. Nous sommes venus ici pour jouer quelques matchs, c’est ce qu’il a fait. Il a joué trois bons matchs. Peut‐être qu’aujourd’hui (mercredi) c’était le cas, ce n’était pas bon en termes de résultats, mais c’était certainement une bonne préparation et c’est ce dont il avait besoin » a confié le Croate au média serbe B92.

Articles liés