Tennis : Confirmation, Alexander Zverev est bien de retour !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Figure du tennis masculin depuis des années, Alexander Zverev rivalise avec les tout meilleurs et fait partie de ces joueurs qui devraient réussir à s'imposer en Grand Chelem, tôt ou tard. L'Allemand a subi une terrible désillusion en demi-finale du dernier Roland-Garros en se tordant le cheville gravement, l'obligeant à abandonner tout de suite le match. Ensuite, il a dû s'absenter pendant des mois pour sa convalescence, avant de revenir cette année. Et il semble bien être sur la bonne voie...

La douleur a dû être terrible. On peut encore imaginer cette vilaine chute en bout de course sur un coup droit qui l'a envoyé au tapis pendant des mois. Alexander Zverev a souffert de plusieurs ligaments déchirés à la cheville mais il a su vite retrouver ses esprits pour redevenir compétitif sur le circuit. A Indian Wells, l'Allemand a signé deux belles victoires et surtout il a livré un match incroyable contre Daniil Medvedev, vainqueur au bout de 3h16 de jeu. 

Zverev en rodage

De retour sur les courts depuis le début de l'année, Alexander Zverev a logiquement eu du mal à se mettre en route. Il a connu un Open d'Australie difficile où il a été éliminé dès le deuxième tour mais il a semblé resurgir ces dernières semaines, lors du tournoi de Dubaï par exemple. L'ancien numéro 2 mondial a ainsi atteint les demi-finales, battu par Andrey Rublev, avant d'obtenir un résultat convaincant en Californie. 

Retour imminent vers les sommets ?

Désormais classé à la 14ème place mondiale, Alexander Zverev a eu la chance de ne pas avoir beaucoup dégringolé. Au vu du niveau de jeu affiché face à Daniil Medvedev, il peut même espérer remonter parmi l'élite dans les mois à venir. L'Allemand n'était vraiment pas loin de faire tomber le Russe pour la première fois en 17 matches, dans un face-à-face qui a souvent tenu toutes ses promesses par le passé. Les deux hommes se sont affrontés à 13 reprises et c'est Medvedev qui vient tout juste de prendre l'avantage, avec 7 victoires contre 6. 

Alerte pour Medvedev

Indéboulonnable depuis un peu plus d'un mois, Daniil Medvedev est passé tout proche de la sortie. Le Russe s'est même tordu la cheville en plein milieu du match mais il a pu s'imposer. Au repos, on sait qu'une cheville peut gonfler donc son quart de finale face à Davidovich Fokina, déjà ce mercredi soir, sera surveillé de très près. « Quand je me suis tordu la cheville, je pensais pouvoir me relever sans problème. Puis la douleur a commencé à croître très rapidement. Je me suis dit que ce n’était pas bon signe » a-t-il déclaré en conférence de presse.

Articles liés