Tennis : Cette surprenante déclaration sur la blessure de Rafael Nadal !
La rédaction

Alors que de nombreux supporters s’inquiètent du possible manque de forme de Rafael Nadal à son retour, Chris Evert pense que cette période pourrait lui être bénéfique.

L’excellent début d’année réalisé par Rafael Nadal a malheureusement pris un mauvais tournant. En effet, le Majorquin a remporté 3 titres, et a tout de même atteint la finale du Masters 1000 d’Indian Wells. Cependant, le joueur de 35 ans s’est incliné face à Taylor Fritz, et a dû, suite à cela, prendre une pause en raison d’une blessure. Victime d’une fêlure à une côte, Rafa manquera donc le début de la saison sur terre battue, sa surface préférée. Alors que beaucoup s’inquiètent de son état de forme pour Roland-Garros, Chris Evert semble être d’un tout autre avis. Pour elle, cette période de repos pourrait même lui être bénéfique.

« A chaque fois que Rafa a pu se reposer, c’était positif pour lui »

Pour Chris Evert, cette période d’absence n’est pas forcément une mauvaise chose pour Rafael Nadal. « Il avait cette série de tant de tournois et de tant de victoires, et il a fait un merveilleux début d’année 2022. Je pense que cette blessure est un contretemps. Je pense qu’à chaque fois que Rafa a pu se reposer et prendre du temps libre, c’était du bonus et positif pour lui. Ce qui entre en ligne de compte, ce sont les années, les années et les années précédentes. Ce n’est pas seulement ce qui s’est passé il y a trois ou quatre semaines. Il a une myriade, ou une abondance, d’expérience et de confiance après avoir passé des années et des années à se sortir de matchs difficiles et à être numéro un mondial. Je ne pense pas que la partie mentale l’affectera. Il a mis son corps à rude épreuve ces 20 dernières années et je pense que le plus important pour l’instant est de s’assurer qu’il est en bonne santé, surtout lorsque vous jouez trois sets sur cinq. Surtout quand vous jouez un Grand Chelem, sept matchs à gagner, et surtout quand les autres joueurs jouent bien. Je pense qu’il est crucial qu’il soit à 100% en bonne santé s’il espère gagner Roland‐Garros » a expliqué la consultante, selon des propos relayés par We Love Tennis.

Articles liés