Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Ce proche de Roger Federer lui lâche un gros conseil pour Wimbledon !

De retour à la compétition, Roger Federer vise notamment Wimbledon. Et pour cela, Marc Rosset lui a adressé un précieux conseil. 

Après plus d’un an d’absence à cause de ses pépins au genou, Roger Federer est enfin revenu à la compétition. Il y a quelques jours, à l’occasion du tournoi de Doha, le Suisse a fait son retour sur les courts et son parcours s’est soldé par une défaite au deuxième tour. Néanmoins, le principal était ailleurs pour Federer qui a enfin pu rejouer. Et à 39 ans, le numéro 5 mondial reste ambitieux, ciblant notamment Wimbledon, son tournoi de référence. 

« S’il veut aussi gagner Wimbledon… »

Proche de Roger Federer, Marc Rosset s’est d’ailleurs prononcé sur la participation du Suisse à Wimbledon. Et rapporté par WeLoveTennis, il a conseillé Federer, expliquant : «  Federer a bien vu qu’il lui manquait peut‐être un peu de préparation physique, donc je pense que ça va être intéressant pour lui de vraiment jouer un maximum de match sur terre battue. Ça lui permettra de se faire un peu de travail foncier, de se faire un peu une caisse physique et surtout que Wimbledon ne se gagne pratiquement plus en faisant service‐volée, ça se gagne du fond de court. Et l’année où il n’a pas joué sur terre battue, il avait fait deux tournois sur gazon où il n’avait pas joué un top 10 et après il perd contre Anderson. Donc s’il veut aussi gagner Wimbledon, il faudra forcément battre Djokovic, Nadal ou d’autres joueurs qui sont dans le top 10, et pour les rencontrer, il devra jouer ces joueurs‐là dans les Masters 1000 sur terre battue ou à Roland Garros ».  

Articles liés