Rafael Nadal tentera de remporter son 21e titre en Grand Chelem à l’Open d’Australie. Si le dur n’est pas la surface de prédilection du Majorquin, Janko Tipsarevic estime qu’il serait même en dessous des joueurs de la « Next-Gen ».
Si Roger Federer a dû tirer un trait sur l’Open d’Australie, Novak Djokovic et Rafael Nadal seront bien présents ! Le Majorquin, une seule fois vainqueur de l’épreuve, aura fort à faire pour détrôner le Serbe, numéro un mondial et spécialiste de Melbourne, où il s’est imposé à huit reprises. Mais la fin de saison dernière a démontré que la « Next-Gen » était arrivée à maturité pour contrarier les ambitions des cadors en Grand Chelem, offrant un tableau plus indécis. Et selon Janko Tipsarevic, Rafael Nadal ne fait plus figure de favori sur cette surface comparé à ses jeunes concurrents.
« À chaque fois qu’on doute de lui, il refait surface »
Dans des propos rapportés par We Love Tennis, le Serbe, ancien top 10 mondial, a douté des chances de Rafael Nadal pour l’Open d’Australie, avec toutefois une certaine prudence : « Je dirais que « Nole » est le meilleur sur dur et Nadal sur terre battue. Pour l’Open d’Australie, Nadal n’est pas forcément favori contre les joueurs de la Next Gen. Cependant, à chaque fois qu’on doute de l’Espagnol, il refait toujours surface et nous prouve le contraire. (…) S’il n’y a pas beaucoup de problèmes de blessures, je pense qu’à la fin de 2021 on verra Nole numéro un mondial et Rafa numéro deux. »