Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Djokovic revient sur la polémique de l'US Open

Près de deux semaines après sa disqualification controversée de l’US Open, Novak Djokovic est revenu sur cette période difficile, en assumant les conséquences de son acte.

La disqualification de Novak Djokovic lors du quatrième tour de l’US Open pour avoir envoyé une balle sur une juge de ligne a largement fait réagir les acteurs majeurs du monde du tennis. Tantôt critiqué, par Nick Kyrgios par exemple, tantôt soutenu, par Boris Becker ou Alexander Zverev, entre autres, le numéro 1 mondial a particulièrement surpris, alors qu’il avait une occasion en or de revenir à un Grand Chelem de Rafael Nadal, qui n’avait pas pris part au tournoi. De retour à la compétition au Masters de Rome, où il pourrait retrouver Rafael Nadal en finale, Novak Djokovic est revenu sur cette disqualification.  

« C'était très gênant et décevant pour moi »

« Bien sûr, je ne l'ai pas oublié, je pense que je ne l'oublierai jamais, ces choses restent dans votre mémoire pour le reste de votre vie. J'ai contacté la juge de ligne après le match, elle a dit qu'elle allait bien, qu'il n'y avait pas de blessures. Je me suis senti vraiment désolé de lui avoir causé ce choc et ce drame, elle ne méritait en aucun cas cela. C'est malheureux pour nous deux d’avoir dû vivre cela. C'était très gênant et décevant pour moi d’avoir terminé l'US Open de cette façon parce que je me sentais très bien dans ma peau, dans mon jeu, j'avais remporté l'Open de l'Ouest et du Sud (le Masters de Cincinnati). Je suis arrivé au quatrième tour en me sentant vraiment bien, en frappant très bien la balle, et tout en étant prêt dans tous les aspects. C'était très inattendu et très involontaire aussi de l’avoir frappée, mais quand tu frappes la balle comme je l’ai fait, alors il y a un risque que ça touche quelqu'un qui est sur le court et les règles sont claires quand il s'agit de cela » a déclaré le numéro 1 mondial, dans des propos relayés par TennisWorld.

Articles liés