Tennis : Après son sacre à Roland-Garros, Nadal lâche une grande annonce sur Wimbledon !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Vainqueur de son quatorzième titre à Roland-Garros ce dimanche, Rafael Nadal a longuement évoqué sa douleur au pied face aux journalistes. Le joueur espagnol ne sait pas de quoi son avenir sera fait, mais a bien l'intention de participer à Wimbledon en juillet prochain, si son corps lui permet d'enchaîner les tournois.

Et de 14 pour Rafael Nadal ! Le joueur espagnol continue d'écrire, un peu plus, sa légende à Roland-Garros, son jardin depuis 2005. Après des victoires au forceps face à Felix Auger-Aliassime, Novak Djokovic et Alexander Zverev, le joueur espagnol a survolé les débats en finale. Opposé au Norvégien Casper Ruud, le natif de Manacor a très vite pris les devants, ne laissant aucune chance à son jeune adversaire. Résultat, trois sets secs pour Nadal, qui empoche son 22ème titre du Grand Chelem (6/3 6/3 6/0). Le dernier tournoi de sa carrière ? Souffrant de douleurs récurrentes au pied en raison d'une maladie dégénérative, le syndrome de Müller-Weiss, il ne sait pas s'il pourra continuer sa carrière. « Avec les circonstances dans lesquelles je joue, je ne peux pas et je ne veux pas continuer. je vais continuer à travailler pour essayer de trouver une solution et une amélioration vis-à-vis de ce qu’il se passe. Je ne veux pas jouer avec des injections sur les nerfs pour endormir le pied et c'est pourquoi j'ai pu jouer durant ces deux semaines, parce que je n'ai aucune sensation sur mon pied car mon docteur a pu faire des injections anesthésiques sur les nerfs et enlever la sensation sur mon pied mais en même temps c'est un plus grand risque de jouer ainsi » a confié Nadal en conférence de presse.

« J’irai à Wimbledon si mon corps me le permet »

Dans les prochains jours, Rafael Nadal devrait s'entretenir avec ses médecins pour évoquer un nouveau traitement censé soulager ses douleurs. « C’est ce que nous prévoyons de faire la semaine prochaine ( le traitement), je ne sais pas encore et puis je ne sais pas comment dire en anglais exactement mais c’est un traitement par injection de radiofréquence afin de créer un impact entre les deux nerfs. On verra si ça fonctionnera, si c’est le cas je serai présent sur les prochains majors sinon ça prendra beaucoup plus de temps et je ne sais pas trop ce qui arrivera » a admis Nadal. Le prochain majeur, Wimbledon, débutera le 27 juin prochain. Même si aucun point ATP ne sera distribué durant ce tournoi, Rafael Nadal a bien l'intention de faire le voyage jusqu'à Londres si son corps lui permet d'enchaîner sur gazon. « J’irai à Wimbledon si mon corps me le permet, personne ne veut rater Wimbledon. Wimbledon est toujours une priorité pour moi. Si je suis capable de rivaliser avec des anti‐inflammatoires, alors je jouerai, mais je ne reviendrai pas en compétition en m’injectant de l’anesthésie. Nous verrons comment tout évolue dans le semaines à venir » a-t-il déclaré dans des propos rapportés par We Love Tennis. Agé de 36 ans, l'Espagnol devrait faire un nouveau point après avoir débuté ses soins. Si les douleurs persistent, l'un des plus grands joueurs de l'histoire pourrait tirer sa révérence dans les prochaines semaines. 

Articles liés