Tennis : Après Federer, Djokovic évoque sa retraite
Thibault Morlain

Une énorme page du tennis vient donc de se tourner. Lors de la Laver Cup, Roger Federer a disputé le dernier match de sa carrière. Le Suisse a ainsi pris sa retraite. Il est le premier membre du Big Three à raccrocher les raquettes. Qui sera le suivant entre Rafael Nadal et Novak Djokovic ? Le Serbe a avoué penser à ce moment qui arrivera tôt ou tard… 

Cela faisait maintenant plusieurs mois qu’on commençait à s’y attendre et l’annonce a fini par tomber il y a quelques jours. Dans l’incapacité de revenir au top physiquement suite à ses pépins au genou, Roger Federer a préféré dire stop. Mais avant de définitivement prendre sa retraite, le Suisse s’est offert une Last Dance à l’occasion de la Laver Cup, en double aux côtés de Rafael Nadal. Désormais retraité, Federer laisse donc les deux autres membres du Big Three sur le circuit. Mais pour encore combien de temps ? 

« Roger a transcendé le sport »

Pour Rafael Nadal et Novak Djokovic, le poids des années commencent également à se faire ressentir. Au point d’envisager également une retraite prochainement ? Le Serbe commence en tout cas à y penser suite à celle de Roger Federer. En effet, dans des propos rapportés par WeLoveTennis, Djokovic a fait quelques révélations à ce sujet. Rendant premièrement hommage au Suisse, il a confié :  « Ce fut une carrière épique. Il a laissé un héritage et une marque qui seront éternels. Roger a transcendé le sport. Il est l’un des athlètes les plus reconnus de tous les temps. Quand j’étais sur le court, j’étais ému de voir ses enfants et sa famille ». 

« Je me demandais à quoi cela ressemblerait quand je dirais au revoir à mon tour »

Novak Djokovic a donc ensuite évoqué sa propre retraite. Et à ce sujet, l’ex-numéro 1 mondial a expliqué : « Je dois reconnaître que je me demandais à quoi cela ressemblerait quand je dirais au revoir à mon tour. Il y a certainement une chose que je souhaiterais, c’est qu’en plus d’avoir ma famille et les personnes les plus proches de moi dans ma vie, j’aimerais que mes plus grands rivaux soient présents parce que c’était quelque chose de spécial et que cela ajouterait de l’importance à ce moment ». 

Articles liés